Les projets en cours

92 salmon

Révision de l'ordonnance sur les épizoties.

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a invité l'Association Suisse d'Aquaculture à prendre position sur le projet de révision de l'ordonnance sur les épizooties (OFE).

La raison principale de la révision est une récente révision complète de la législation européenne en matière de santé animale ; en raison des accords bilatéraux avec l'UE, la Suisse doit aligner sa législation. Or, par le passé, seules les réglementations européennes pertinentes pour la Suisse étaient habituellement reprises dans le droit suisse. Cette fois-ci, il me semble que toutes les réglementations ont été reprises telles quelles.

Les premières certifications Suisse Garantie

Notre association accompagne les sociétés Valperca & la Pisciculture de Vionnaz dans sa certification en 2022 marquant les premières certifications Suisse Garantie pour l'Aquaculture.

Amöben-Projekt