Valperca A.G.

Bodmereia
3942 Rarogne

LA PERCHE LOË : Une expertise unique

Pionnier et leader dans le domaine de l’élevage de perches en Suisse, Valperca est reconnu pour sa maîtrise du cycle d’élevage 100% suisse de l’œuf au filet et la qualité de ses produits qui fait l’unanimité auprès du monde gastronomique du pays.

L’eau, la source de notre succès

Si le savoir faire de nos équipes et le respect de l’animal sont prépondérants dans notre approche, notre activité n’aurait pas le même succès sans notre eau. Celle-ci est d’une qualité irréprochable et alimente nos installations en quantité suffisante, de façon régulière et toujours à la bonne température. La chance a voulu que lors du percement du tunnel de base du Lötschberg reliant le Valais à l’Oberland bernois, cette eau surgisse des profondeurs du massif alpin. Préserver cette ressource précieuse est une priorité et Valperca a élaboré un système de recirculation écologique. L’eau est ainsi recyclée et réutilisée pour régénérer les bassins toutes les 45 min.

Une croissance naturelle

Elevée sans antibiotiques ni stimulateurs de croissance, nos perches atteignent leur pleine maturité en huit mois, grâce à une eau idéalement tempérée et une alimentation 100% naturelle. Reconnaissables grâce à leur taille légèrement supérieure et à leur qualités gustatives, nos perches se dégustent crues, cuites ou fumées sur toutes les tables de Suisse.

Témoignage

"L'association suisse permet de partager ses propres expériences avec des professionnels et de pouvoir compter sur un réseau de compétences

Markus Vainer

Arten gezüchtet