Tropenhaus Frutigen

Tropenhausweg 1
3714 Frutigen

PREMIER ÉLEVAGE ALPIN D'ESTURGEON ET DE CAVIAR

Pionnier dans le domaine de la pisciculture durable en aquaculture terrestre en Suisse. Au centre de l'installation se trouve un site de production professionnel et performant pour l'élevage de poissons d'eau douce et pour la production de chair d'esturgeon et de caviar. L'eau de haute qualité à 18 degrés provenant de l'intérieur du Lötschberg constitue l'environnement idéal pour l'esturgeon sibérien. Le nombre de poissons de la Maison tropicale est actuellement estimée à environ 80'000 esturgeons sibériens. Outre l'esturgeon sibérien, nos visiteurs peuvent admirer de nombreuses autres espèces d'esturgeons dans l'aquarium, dont des raretés comme le sterlet albinos clair, l'esturgeon spatule ou le fameux béluga.

Des espèces de poissons autochtones sont entretemps élevées à la Maison tropicale. Les perches constituent le deuxième pilier de la production de poissons. De plus, un projet pilote est en cours avec des corégones qui, jusqu'à présent, pouvaient être proposés à la vente en petites quantités et de manière saisonnière. Les filets de perches, les filets d'esturgeon, le caviar et les produits du jardin tropical font partie intégrante de la carte de notre restaurant Tropengarten.

Chez nous, le thème de la durabilité est également au centre de la pisciculture. La priorité absolue est donnée à un élevage respectueux des animaux. Venez le constater par vous-même en visitant notre exposition interactive.

Celle-ci vous emmène dans une découverte surprenante et vous explique toutes les particularités de la Maison tropicale de Frutigen à travers cinq mondes thématiques et plus de 80 éléments. De manière informative, ludique ou virtuelle, et avec de nombreuses activités qui invitent à l'expérimentation, elle transmet aux visiteurs beaucoup d'informations intéressantes et aussi quelques curiosités, et offre une expérience globale interactive.

Espèces élevées

Perche

(Perca fluviatilis)

Représentant typique de la famille des vraies perches. Prédateur diurne très adaptable, avec une large gamme de proies (également cannibale). Largement répandu en Europe ; se trouve à la fois dans les lacs, les eaux courantes et les eaux saumâtres.

Esturgeon russe

(Acipenser gueldenstaedtii)

Corégone

(Coregonus sp.)